5.11.08

Finalement le président Palmer...

Le titre de ce commentaire évoque probablement des souvenirs pour les amateurs de la série 24 durant laquelle nous avions eu droit au premier président des États-Unis d'origine afro-américaine : le sénateur Palmer... J'espère que comme le président Palmer de la série, le président Obama possède autre chose que simplement la couleur de sa peau.

Je ne suis pas vraiment au courant des détails de la politique américaine, je suis cependant certain que l'idéologie des républicains est plus près de la mienne que celle des démocrates. On dit cependant que les démocrates sont plus à droite dans le spectre politique que nos conservateurs canadiens... en tout cas on verra bien.

Ce qui me fait un peu peur c'est quand même de voir que plus de 90% des personnes d'origine afro-américaine ont votés pour le candidat démocrate. Est-ce qu'une personne peut faire l'unanimité ? Non.

Nos pauvres "mangeux de chips" québécois eux font la fête, un sauveur est né. Comment ceux-ci peuvent être au courant du programme des démocrates américains ? Faudrait peut-être leur poser des questions en ce sens ? Mes nos médias en sont incapable.

Ça doit quand même être spécial de se réveiller sénateur comme d'autres personnes et se coucher le soir comme l'homme le plus puissant de la planète... le "feeling" doit être écoeurant.

Aucun commentaire: